Introduction du Cours d’Anglais – Niveau : Master 1

 

Vous arrivez à vous faire comprendre en Anglais et vos connaissances de la grammaire anglaise ne sont plus celles d’un débutant. Mais vous trouvez que votre niveau de compréhension et d’expression n’est pas suffisant. La lecture de la presse Anglo-saxonne vous laisse parfois perplexe, et lorsque vous avez un interlocuteur anglophone devant vous, vous ne pouvez faire appel qu’à des tournures peu nuancées ou trop scolaires. En fait, vous manquez de vocabulaire !

Ce module a pour but de vous présenter une large variété de mots et d’expressions dans un contexte vivant. Chaque Unit/Lesson contiendra :

1-                 Un Phrasal Verb

2-                 Une Expression Courante

3-                 Un Problem Word

 

1.                 Qu’est-ce qu’un Phrasal Verb ?

C’est un verbe suivi d’une préposition ou d’un adverbe et qui prend une signification différente de celle qu’on pourrait deviner d’après les mots qui le composent.

2.                   Les Expressions Courantes font partie de la culture d’une société. Si vous n’êtes pas issu de cette culture, vous n’êtes pas du tout en mesure de savoir à quoi elles font allusion et donc de deviner leur vrai sens. Les expressions courantes employées par les anglophones font référence à des domaines divers : histoire, littérature, religion, sport, guerre, etc. Chaque unité de ce cours vous présente une expression qui fait partie de l’anglais de tous les jours avec des explications et des phrases types qui montre son emploi.

3.                   Les « Problem Words » comprennent d’abord les faux amis, c’est-à-dire les mots anglais qui ressemblent à des mots français mais qui n’ont pas le même sens. Dans cette catégorie on trouve également des mots anglais dont l’emploi n’est pas le même que leur équivalent en français.